En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Semaine solidaire au lycée

Par SOPHIE REY, publié le mercredi 5 décembre 2018 11:42 - Mis à jour le mercredi 5 décembre 2018 11:42
solidarité.jpg

L’ensemble du lycée Anne Veaute se mobilise en décembre 2018 pour une semaine solidaire.

Au programme :

Samedi 7 décembre 2018

- Noël solidaire : Madame Garcia, professeure après des DIMA, apportera une collecte de jouets organisée par les élèves de cette section, à la mairie de Villegailhenc (Aude). Ces dons serviront à offrir des cadeaux de Noël aux enfants sinistrés de l’Aude, à la suite des inondations du mois d’octobre : https://www.facebook.com/notes/lyc%C3%A9e-anne-veaute/les-dima-solidaires/544410369366477/

 

Lundi 10 décembre 2018

- Déjeuner solidaire : en lien avec la course de l’après-midi. Le plat principal, servi au self pour le prix habituel du ticket, sera un plat de pâtes. Les bénéfices engendrés seront reversés aux Restos du Cœur.

- Course solidaire : de 14h à 16 h sur le chemin des Droits de l’Homme : chaque élève participant (coureur ou marcheur) récoltera des parrainages en faveur soit de l’AFM-Téléthon, soit de l’association EPOPE (association des étudiants d’ortho-prothèse), soit du Mécénat Chirurgie Cardiaque.

- Section optique : de 9 h à 12h, les 1ère et terminale procéderont à une vérification de vue et à une remise en état des lunettes, pour 1€ au bénéfice de l’AFM-Téléthon.

 

Autres journées d’action

Les apprentis de la section coiffure, déjà engagés en octobre dans la lutte contre le cancer du sein (octobre rose), continueront leur action solidaire en proposant brushing et coiffage à 10 € en faveur de l’AFM-Téléthon.